Paris loft toit-cathédrale

  • Surface : 120m2
  • Coût des travaux : 144K€
  • Mission : maximiser l’espace, apporter beaucoup plus de volume et de lumière à l’espace intérieur, créer un pièce en plus, créer une cuisine.

Avec une hauteur sous plafond exceptionnelle, ce loft au toit-cathédrale apporte à son salon une pièce de vie au volume généreux et confortable. Dévoilant sa charpente en bois et mixant les revêtements chaleureux, les matières brutes et d’autres plus douillettes, cette hauteur sous plafond impressionnante donne à cet intérieur entièrement ouvert une luminosité sans comparaison. 

Avec son caractère convivial et chaleureux, ce loft traversant offre un salon ouvert sur le paysage environnant, mais également sur les autres pièces qui le côtoies au travers de ses grandes baies vitrées et verrières d’atelier, idéales pour maximiser la clarté dans l’appartement.

La chambre en mezzanine côtoie ainsi le salon, vient en rupture de la hauteur avec celui-ci, ainsi qu’avec la cuisine, salle-de-bain et chambres.

Sous cette charpente aux magnifiques poutres apparentes au look plus naturel et authentique, le séjour cathédrale affiche tour à tour la modernité des maisons d’architecte ou le cachet des cabanes en bois, contrastant avec un plancher en pin maritime brut.

Ce loft s’offre du mobilier confortable et généreux comme un immense canapé en L, ultra accueillant, mis en valeur par une belle table basse, une grande et belle plante délimitant salon et salle à manger. 

Une grande échelle de meunier repose sur l’un des murs de la cuisine afin de pouvoir atteindre un autre plan et profiter de cette belle hauteur sous plafond. Ces niches ouvertes et fermées dynamise l’ensemble.

Plan état projeté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s