Vincennes

Minimalisme Scandinave

  • Surface : 70m2
  • Coût des travaux 38K€
  • Mission : Maximiser l’espace, apporter plus de lumière, créer des rangements supplémentaires ouverts et fermés ainsi qu’un coin bureau dans le salon.

Descriptif du projet :

Avec sa verrière d’atelier, cet appartement apporte luminosité et perspective entre la cuisine et le salon grâce à sa fonction traversante. Dévoilant une composition mobilière sur mesure mêlant fonctionnalité, esthétisme, chaleur et sérénité au travers du bois et du blanc.

Avec son caractère minimaliste et chaleureux, cet appartement traversant offre un salon ouvert sur l’environnement extérieur, mais également sur les autres pièces qui le côtoies au travers de ses baies vitrées et de sa verrière d’atelier, idéales pour maximiser luminosité et perspective dans l’appartement.

La composition mobilière du salon au look minimaliste, affiche à la fois modernité, fonctionnalité, esthétisme, sérénité du blanc et chaleur de bois. Ce meuble se pare de rangements et joue entre les éléments ouverts et fermés, afin de créer une trame au travers du blanc et du chêne flammé, contrastant avec un plancher en chêne massif huilé.

Cuisine, salle-de-bain et chambres n’ont subi aucune modification, seul les murs ont été repeints en blanc et gris perle afin de créer cette ambiance cocooning propre aux intérieurs scandinaves.

Plan existant / Plan état projeté
Coupe état projeté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s