Charenton

Refonte globale pour ce duplex à l’esprit scandinave moderne.

Surface : 60m2

Coût des travaux : 75 000€

Fils conducteurs du projet :

– Esprit scandinave

– Open Space 

– Caissons Fonctionnels et Paroies poreuses

– Esthétisme

Descriptif du projet :

Ce projet réalisé sur deux niveaux, reprend les grands principes scandinaves. Ici se mêlent jeu d’ombre et de lumière au travers du bardage à claire voie, chaleur et sérénité grâce au bois clair et au blanc, et fraîcheur par des notes de bleu et de gris qui armonisent l’ensemble.

Au Rez-de-chaussée auparavant cloisonné, un Open-space a été crée afin d’apporter de la profondeur et d’étirer la perspective. 
L’entrée qui se distingue simplement par le bardage à claire-voie, cloisonne sans occulter la vue sur les autres espaces et devient accueillante. Le linéaire de rangements du salon joue entre les éléments ouverts et fermés et crée une trame aux différentes fonctionnalités grâce aux niches en chêne massif. La cuisine dans le prolongement de l’agencement des éléments est désormais ouverte et s’offre sur la pièce de vie.
L’étage est accessible par un escalier rénové lui aussi se pare d’un mur et de contre-marches bleues. Auparavant constitué d’une chambre et d’une salle de bains, ce niveau est maintenant pourvu de deux chambres et d’une petite salle de bains.
Les mêmes principes conceptuels et décoratifs ont été repris pour s’harmoniser au rez-de-chaussée. Nous retrouvons donc du blanc du bois et du bleu pour les chambres ainsi que du bois et de la pierre naturelle pour la salle de bains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s